Prix Espace Beaurepaire 2014

prix beaurepaire

Depuis bientôt quinze ans, l’Espace Beaurepaire donne l’occasion aux artistes, galeries et collectifs d’exposer leurs œuvres. Situé non loin du canal St Martin et à deux pas de la Place de la République, ce lieu d’art contemporain très prisé a été créé à l’initiative de Thérèse Gutmann, amatrice et collectionneuse d’art. Enthousiaste à l’idée de pouvoir toujours mieux soutenir la création, celle-ci a imaginé deux Prix, dont le premier se déroulera en 2015.

Pour sa première édition, le Prix Espace Beaurepaire – Thérèse Gutmann récompensera plusieurs artistes ayant déjà exposé à l’Espace – quatre finalistes et un lauréat. Outre une exposition-vente à Paris cette année sur le thème « Réminiscence et empreinte », ce prix se verra doté en numéraire (1500 €) pour le lauréat et sera annoncé courant du mois de novembre 2014.

Constitué cette année de neuf membres, le jury aura pour tâche de sélectionner les artistes en fonction de deux critères : la qualité du travail de chaque auteur et la pertinence de sa réponse au thème proposé. Seront ainsi réunis pour l’occasion : Philippe Benillouche (radiologue et collectionneur), Nils Bouaziz (fondateur du Potemkine store), Patrice Hamel (artiste plasticien, professeur de scénographie à l’ENSATT, écrivain), Carl Huguenin (gérant de la Librairie Artazart), Wilfrid Estève (directeur du studio Hans Lucas et président de l’association RUP FreeLens), Jean Gabriel Lopez (artiste, expert en conservation des œuvres d’art, enseignant à l’ENSL), Gérald Vidamment (rédacteur en chef de Compétence Photo) et le comité. À noter que Serge Bensimon est également membre honorifique du Prix.

Prix Espace Beaurepaire – Thérèse Gutmann

Mémoire et Oubli – Prix 2015 : Réminiscence et empreinte

Exposition du lauréat et des finalistes du 26 janvier au 1er février

28 rue Beaurepaire, Paris 10e

www.espacebeaurepaire.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *